Une cité médiévale qui vibre aux sons des artistes du monde

Depuis 1998, la Pamparina propose trois jours de concerts gratuits, dans le centre historique de Thiers. Depuis 20 ans, sa programmation, éclectique et internationale, mêle découverte de jeunes talents et légendes vivantes, au cœur de la cité médiévale. Thiers, ce sont des ruelles pavées et des maisons en colombage, qui fricotent avec les vestiges d’un âge d’or industriel. Un mélange patrimonial unique en son genre, écrin parfait pour 3 jours d’effervescence musicale.

Avec une quarantaine de concerts et près de 25.000 festivaliers chaque année, la Pamparina est un évènement incontournable en Auvergne. Elle s’inscrit dans la politique culturelle de la municipalité : favoriser l’accès à la culture, soutenir des artistes locaux, rencontrer de nouveaux talents… Le tout en découvrant les nombreuses facettes du patrimoine de la cité ! Musique, animations, patrimoine, pour un rendez-vous festif, retrouvé chaque année. Et ça tombe bien, « la Pamparina », c’est « faire la fête » en patois thiernois.

Ne manquez pas la 20ème édition, les 7,8 et 9 juillet 2017, à Thiers !

Thiers: à voir et à faire

Nature, culture, artisanat, la ville de Thiers vous offre un large panel d’activités et de sites uniques à découvrir !

Au Musée de la Coutellerie, des expositions et des animations proposées tout au long de l’année : consultez le programme !

La Cité des Couteliers vous parlera également coutellerie telle qu’on la pratique aujourd’hui.

Entre Vallée des Rouets et Vallée des Usines, sillonnez les berceaux de la vie coutelière.

Pour les amateurs d’art contemporain, le Creux de l’enfer accueille une exposition et des animations tout l’été.

Profitez du week-end de la Pamparina pour visiter gratuitement le Musée de la Coutellerie et la Cité des Couteliers.

Mettez-vous au vert, sur le site d’Iloa. Profitez des équipements sportifs et loisirs, et des animations proposées par la municipalité. Un espace privilégié, en pleine verdure, avec des espaces de pique-nique et des jeux pour enfants, en accès libre. Pour un été festif, on vous propose un programme complet d’animations et d’activités sur le site. A Iloa, on s’amuse, on se détend !
www.ville-thiers.fr/Base-de-loisirs-Iloa

Retrouvez toute l’actualité de la Ville de Thiers sur www.ville-thiers.fr